Condor ouvre les portes du marché Ivoirien, en concrétisant un nouveau partenariat en Côte d’Ivoire
Les produits Électroménagers et Électroniques Condor seront bientôt sur le marché Ivoirien, dans une démarche économique qui s’inscrit pleinement dans les orientations des pouvoirs publics qui tendent à encourager l’export hors hydrocarbures.
Ainsi, le nouveau partenaire The World Trade Company présidée par Monsieur Safieddine Majed, se chargera de la commercialisation des produits Condor à travers tout le pays et même la sous-région.
La Cérémonie de signature du protocole d’accord auquel ont assisté son excellence Monsieur l’ambassadeur d’Algérie à Abidjan et son homologue son excellence Monsieur l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Alger.
La signature de cet accord a été suivie par l’adoption d’un mémorandum d’entente pour la prise en charge de vingt (20) jeunes Ivoiriens en formation diplômante au niveau de l’académie Condor sur les métiers du service après-vente et la réparation et la maintenance des appareils électroniques et électroménagers. Le mémorandum a été signé conjointement par Monsieur le Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, pour la partie Ivoirienne, et le Président du Conseil d’Administration de Condor Academie, pour la partie Algérienne. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette opération qui a débuté ce mois de juillet 2022.
Les jeunes ivoiriens seront aux usines de Condor à BBA pour 35 jours avec prise en charge totale !
Une visite de son excellence Monsieur l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie est prévue ce Dimanche afin de s’acquitter personnellement de la qualité de la formation et des conditions dans lesquelles les apprentis passent leur séjour ! Les jeunes formés constitueront le noyau du service après-vente Condor à Abidjan !
Dans sa stratégie commerciale, Condor ne tend pas seulement à exporter ses produits mais également son savoir-faire en assurant ces formations, dans un esprit d’échange intra-africains, gagnant/gagnant !
La délégation de Condor a été également reçue par le Secrétaire Général du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères Ivoirien, Monsieur Daouda Diabate, qui a encore une fois assuré du soutien de l’état de la Côte d’Ivoire pour que la marque Condor trouve toute sa place sur le marché Ivoirien. La visite de la délégation de Condor en Côte d’Ivoire s’est clôturée avec une conférence de presse, qui a été animée conjointement son Excellence l’Ambassadeur ivoirien en Algérie et le Directeur Général Adjoint de Condor, afin de faire connaître la marque Condor à la presse locale et donner plus de détails sur le partenariat conclu avec notre distributeur à Abidjan !